Sony a fini par perdre la partie après de longues années de résistance. Il existe enfin un moyen de jailbreaker la ps3 et ca marche. J’ai pu débloquer ma ps3 (que j’ai d’ailleurs acheté pour l’occasion) en moins de 20 minutes avec mon Nokia N900 grâce à PSFreedom.

J’ai pu ensuite installer des applications non-signées dont le Backup Manager qui m’a permis de lancer des jeux à partir d’un disque dur externe formaté en FAT32 (obligatoirement). Il existe plusieurs logiciels qui font la même chose que PSFreedom, dont PSGroove le plus connu. Je ne vais pas faire ici un tutorial car je n’ai pas envie de reçevoir une visite du FBI à la maison, mais je vais donner les idées clés.

Il faut un téléphone du type Nokia N900/8×0 ou un iPhone, un HTC tournant sous Android…, une playstation avec le firmware 3.41 (le 3.42 est hack-proof pour le moment), si vous êtes en dessous du 3.41, il existe des moyens pour passer à la 3.41, notamment le manual update. Une recherche google fera l’affaire.

Si vous ne possedez pas de téléphone  supporté par les dev teams, j’ai cru entendre que certains avaient fait sauter la protection à l’aide d’une Ti-84. Sinon, il existe toujours la possibilité d’acheter un dongle usb flashable (il s’en vend de plus en plus ces derners temps pour une cinquantaine d’euros en moyenne), vous pouvez trouver les tests de ces dongles dans les blogs cités ci-dessous. Prennez garde à prendre un dongle upgradable et veillez bien à prendre un chipset qui est supporté par les dev teams.

Le principe consiste à débrancher la ps3, ne plugger que la “cracking device” (en l’occurence votre téléphone ou donggle usb programmable), allumer la ps3 et appuyer sur eject en même temps. Le demarrage prend quelques secondes de plus et c’est fait la PlayStation 3 est libre. Aucune trace physique, pas de perte de garantie, manip à refaire à chaque boot.

Bref, pour plus de renseignements allez voir http://www.ps3-hacks.com ou http://psx-scene.com.

Leave a Reply