Bonjour,
J’ai décidé de faire un petit article qui pourra servir et me servir tout particulièrement, il s’agit non seulement d’un petit résumé des logiciels GRATUITS que j’installe après un formatage, mais aussi de quelques logiciels gratuits alternatifs aux solutions payantes.
- Ceux que j’utilise :
- Excellent antivirus à mon gout. Ne consomme pas trop de ressources système. De plus d’etre gratuit, il est régulièrement mis à jour. Je le conseille vivement pour une utilisation personnelle. Une licence pro est disponible pour pas trop cher et permet d’avoir les logs et le script blocker.
- Quand je n’ai pas de licence WinRAR sous la main, c’est ce que j’installe pour gérer tout type d’archive (.rar, .zip, .ace, .tar, .gz, .bz, …)
- Lecteur embarquant ses propres codecs, il est capable de lire absolument tout type de média. Vivement conseillé pour être à l’abri de toute éventualité.
- Excellente alternative au Contrôle de bureau à distance intégré à Windows. Il permet de faire à peu près tout le nécessaire sur une machine distante.
- C’est un pack contenant tous les codecs susceptible de poser problème, ainsi que le lecteur Mediaplayer Classic Homecinéma, qui est plus léger que VLC et plus facile à configurer.
- Mon lecteur audio préféré. D’une puissance illimitée, il embarque un gestionnaire de médias ultra efficace et est même capable de lire les vidéos et flux internet.
- C’est de loin le meilleur Web Browser qui existe. Open-Source, gratuit, malléable, puissant et personnalisable. A télécharger sans hésiter.
- Super efficace, léger et rapide, il permet de monter tout type d’images virtuelles, ainsi que d’émuler la plupart des sécurités. Jusqu’à 4 lecteurs virtuels.
- Permet de mettre en pause des copies, de récupérer des erreurs de copie, de planifier des copies et même définir une vitesse limite de copie pour permettre d’utiliser son disque dur pour autre chose en même temps.
- Gestionnaire de téléchargements, gratuit et super efficace. Accélère jusqu’à 400% la vitesse de téléchargement.
Je met déjà ceux que j’utilise à disposition. J’écrirais la suite de l’article quand l’envie me viendra.
Bon courage.