*/!\Article contenant des vulgarités et des allusions malsaines. Âmes sensibles s’abstenir. A ne pas mettre à portée d’un enfant qui sait lire. */!\*

Peace and LoveJacky le Hippie est un adolescent, dans la fleur de l’age (17ans), plutôt réservé, fervent admirateur de Bob Marley, Nelson Mandela et Mère Térésa, qui habite à Bogrotas.

Bogrotas est une ile du pacifique, dont la laïcité est reconnu depuis plus d’un siècle. La religion dominante est le rastafarisme, une religion qui consiste à croire en plein de trucs bons pour la santé. La politique du pays,  aucune. Cette ile sans gouvernement à part entière, d’où l’usage du terme “ile” plutôt que pays, se porte plutôt bien. Elle est gérée par de multiples associations à but non-lucratif . Ici tout le monde il est gentil, tout le monde il est mignon. Il n’y a ni police, ni tribunal, ni prison. ni asile, ni stationnement payant, ni amendes pour excès de vitesse, ni contraventions pour stationnement sur place réservée aux handicapés (Il n’y a pas d’ handicapés ici). Bref, le pays est exempté de toutes les agressions quotidiennes que l’on subit dans un pays “classique”. Mais alors, on se demande comment fait-t-on pour combattre la criminalité ? C’est simple, il n’y en a pas.

Comment fait-t-on pour établir la justice et l’égalité ? Le civisme et le respect d’autrui . Personne ne triche, personne ne vole, personne ne viole, personne ne tue ou ne blesse. L’amour est omniprésent, d’où aussi une sexualité très mitigée. La bisexualité est de mise. Tout le monde enfourne tout le monde sans exception. Le voila le revers de la médaille. La faille cachée, l’os dans le potage, l’arrête dans le poisson. Tu te fais pas agresser mais tu te fais sodomiser.

Il y en a qui aiment. Mais Jacky Le Hippie est plutôt retissant à l’idée de se faire monter par quelqu’un. Il s’approche de sa majorité sexuelle, et il va devoir contribuer à la stabilité sexuelle de l’ile, et donc faire son service militaire (un peu spécial) dans peu de temps. C’est le sort de tous les jeunes adolescent(e)s de son age qui arrivent à maturité . Ils doivent faire face aux responsabilités de la vie adulte.Dans certains pays, on paye des impôts,  dans d’autres on donne de sa personne, mais dans les deux cas, on se fait enculer.

Comment peut-il faire pour éviter son service militaire? Sachant pertinemment que déserter n’est pas une solution envisageable. C’est un mot qui n’existe pas dans le dictionnaire de sa langue. Il décide donc de se préparer psychologiquement et physiquement à cette dure épreuve. Certains auront diverses idées quant à la manière de se préparer à ce genre d’épreuves, pour ma part je passerais les détails.

Après une longue semaine de durs labeurs, il se sentait enfin prêt. Finalement, si tout le monde y passe, en quoi ne serait-t-il pas capable de survivre à cette épreuve. A moins de n’avoir vraiment pas de chance et de tomber sur un immigré Africain, il devrait pouvoir encaisser. La chance ayant toujours été de son côté, il espère tomber sur un immigré Chinois.

Le jour du jugement dernier est arrivé, c’est l’heure de payer sa dette à la société, de s’acquitter de ses devoirs.  Jacky est motivé, il s’en est presque donné envie, à force de s’entrainer, il y a prit goût…

[La suite de la chronique, la semaine prochaine]

Related Post

Leave a Reply